L'entreprise

Économiste de la construction : Un métier basé sur la polyvalence et la multi-compétence.

économie et de coordinations du bâtiment ea2c

EA2C, représentée par le gérant Claude REFFET est forte de compétences diverses et solides. La réussite du bureau d'études tient aussi bien dans ses nombreuses années d'expérience (depuis 1985) que dans ses moyens humains lui permettant de développer des solutions éprouvées au niveau économique. Situé à l'interface entre la technique et l'économie, maillon indispensable de la chaine de faisabilité, EA2C assure les meilleures garanties de performance et de qualité tout au long du processus de construction.

Dans cette optique, la société a mis en place :

Une démarche de progrès

L'utilisation de logiciels techniques à la pointe de l'efficacité informatique qui proposent des saisies 3D, et des modules travail adaptés à tous types de construction ou de rénovation.
- Des réunions hebdomadaires d'amélioration continue, qui permettent à l'équipe d'échanger sur les axes de recherche et de développement l'entreprise, afin d'améliorer et contrôler les besoins en temps réel et d'anticiper sur les besoins futurs.
- Une veille technique et réglementaire permanente.

 

Une démarche vers le développement durable

En apportant une approche différente et une vision multicritères (fonctionnels, techniques et environnementaux) à la croisée des chemins entre l'approche économique du coût global et le management environnemental, EA2C cherche à s'inscrire dans une démarche innovante et citoyenne.